GRENADE SPORTS

Processing Error

There was an error processing the json data. Set the debug param equal to 1 for more info.

Derniers résultats :
10-12-2017
Séniors 1 : RC Montauban 9 GS 9 / Séniors 2 : RC Motauban 10 GS 42 / Séniores : Albi 0 GS 17
09-12-2017
Cadets Teulière : GS 8 Adour Echez 0 / Cadets XII : L'Isle Jourdain 10 GS 57 / Cadettes : Montauban 63 GS 5
09-12-2017
Juniors Balandrade : GS 38 Valence d'Agen 5
Prochaines rencontres
Pas de rencontre programmée.
Joueur du mois :

 

 

 

Les festivités du 10 Avril

 

 

Album n°1 cliquez ICI

Album n°2 cliquez ICI

Album n°3 (Tabins vs Minimes) cliquez ICI

 

Match Tabins contre Minimes

 

Grillades en Famille

3 BBBOOOFFFSSS

Nos cadettes qui ont remporté le bouclier du Levant

Et le soir......

 

Dimanche 7 Novembre 2011

Les photos de notre repas Moules - Frites

 

Grenade fête ses 90 ans !

Samedi c’est journée " tu t’en rappelles ?!... "


Federico Fellini, Boris Vian, Jean-Paul II, Jean Carmet ou encore Juan Antonio Samaranch sont, comme le Grenade Sports, nés en 1920. Heureusement, le GS est lui encore de ce monde et semble plutôt alerte pour un nonagénaire. Ce Samedi, une journée durant, il le montrera. Et pas que la journée...


Des jambes de 20 ans, un enthousiasme d'enfant
Je n'ai jamais eu 90 ans. Difficile donc d'en faire des lignes sur la façon de vivre à cet âge là. Faut-il se laisser vivre en regardant la télé, en écoutant la pendule qui ronronne au salon ? Faut-il faire de l'exercice en bougeant  quelque peu son corps, en assurant une forme de gymnastique de l'esprit ? Je ne sais pas répondre à ces questions et quoiqu'il en soit, il doit exister autant de réponses que de cas différents.
Je connais mieux le centre de tous nos intérêts aujourd'hui : « c'est notre club ». Je suis trop jeune pour l'avoir vu grandir et même trop jeune pour l'avoir côtoyé à sa taille adulte. Pourtant, quand je le regarde aujourd'hui, je me dis que " 90 ans c'est jeune! ". Quand je le vois le mardi ou le samedi  faire grandir ces gamins avec les valeurs du rugby comme leitmotiv,  qu'il propose à ses éducateurs de vivre de vraies émotions par et avec ces apprentis rugbymen, je me dis qu'il est encore vif et souple pour autoriser autant de vie en son sein. Quand je le vois le mercredi et le samedi avec ses cadets et juniors aider à la croissance de ces jeunes qui se cherchent parfois, en quête de repères pour certains et que lui, arrive encore à fédérer, à donner une forme d'éducation, mais aussi une certaine identité, un certain cadre  à tous ces mouflets... Quand je le vois encore susciter la passion des équipiers seniors et de ses dirigeants émérites qui donnent sans compter de leurs temps, et certains de leur argent, je ne peux qu'être respectueux et admiratif pour ce sage encore capable, à son âge, de faire vibrer autant de monde.

 

Des joueurs, des Hommes
Alors ce samedi, à Jean-Marie Fages, sur ce terrain qui aura été , durant des décennies, le témoin de quelques défaites et d'un nombre exponentiel de victoires "jaune et noire", des générations et des générations de descendants du club vont se croiser sur et autour du terrain  
(surement plus autour que sur d'ailleurs..) Mieux, ils vont se souvenir. Parce qu'une des particularités de ce sport , c'est le club qui fédère les volontés, car il est l'antre  des plus belles rencontres. De celles qui forgent des amitiés fortes, durables et sincères qui dépassent le simple temps de jeu, le simple cadre du terrain. Les mecs qui ensemble, ont défendu les couleurs du club dans ce sport de contacts et d'évitements, ne peuvent éviter d'y laisser une partie d'eux-mêmes. Mais pas seulement une partie des joueurs qu'ils étaient, bien plus encore, une partie des Hommes qu'ils sont devenus. La relation forte qu'impose le fait d'être acteur dans ce club différent, participatif, leur demande tout naturellement  un investissement, une implication dépassant parfois l'entendement. Mais c'est ça qui est bon.

 


Se souvenir des belles choses. Les faire partager. En construire d’autres encore.
En relisant ces propos, je me dis que certains vont penser que j'en fais trop et qu'on est là, plus dans la formule, dans le superficiel. Qu'importe, j'ai eu la chance petit, d'être nourri par cette entité et les Hommes qui la façonnaient. J'ai eu le privilège de croiser de vraies gens avec lesquels j'ai partagé trois ou quatre placages, cinq ou six passes de ces wallabys de ballons, et avec lesquels, depuis, on continue à se transmettre beaucoup plus que du cuir. Et il y longtemps qu'on est dans les prolongations (mais on s'en fout, on n'est pas crevé !). Enfin, on m'a donné l'opportunité de tenter d'expliquer à des gamins, à des "grands" aussi, comment il fallait passer sur un pas ou plaquer aux jambes, la belle affaire : le rugby aura été (est) le support idéal pour expliquer aux mecs d'où ils viennent et vers où ils peuvent éventuellement aller. Leur faire sentir l'odeur singulière du GS, le goût des étreintes d'avant-match en "jaune et noir" et leur vraie valeur. Et si un jour ils doivent s'éloigner de Fages parce qu'ils courent plus vite ou sont plus forts, ou encore parce qu'ils sont trop vieux, rien ne doit leur faire oublier d'où ils viennent et la grandeur de ce grand Monsieur, le Grenade Sports.

M.T

PS : « Si tu as vécu dans un club, si tu es de quelque part vraiment, change le nom du stade, change le nom du club, cet article est aussi pour toi, ton club et les tiens ».


Le programme : simple, vrai, bon.

11 h  Match Tabin's contre éducateurs
où les éducateurs vérifient si les anciens ont bonne mémoire et se souviennent de leur école de rugby.


13 h 30 Concours de buteur
Guillaume Noé, vainqueur 2009, remet son titre en jeu …


14 h - 17 h Tournoi-défi
Petits terrains, par équipe de six, le fils joue avec son père, son boucher, sa tante de Bordeaux ou le voisin et le chien contre l'équipe du senior qui joue avec son cousin, son neveu et l'équipe cuisine.


17 h 30 Match de gala
Avec sous réserve l'équipe de France (pas de foot) contre le reste du monde.

 

Puis ...

Entre temps, au début, pendant, après, longtemps après un peu de paella, deux trois godets, un peu de talatatsoum et des histoires ovales et encore des histoires ovales.

MT 

 

 

Le Grenade Sports a vu le jour en 1920 et fêtera au mois de juin prochain son 90ème anniversaire ; nous retrouvons son premier titre en 1923, dans le championnat pyrénéen. Par la suite le G.S. connaîtra une période de résultats cahotiques, avant de se signaler à l'attention générale en 1946, grâce à l'un de ses brillants équipiers Vincent Cantoni qui passant au XIII par la suite, allait devenir 36 fois l'ailier de l'équipe de France.

En 1947, l'équipe de Grenade enlevait un titre pyrénéen qui révéla deux joueurs locaux, Crayssac futur international B et le pilier Guiseppin qui s'en allèrent renforcer les rouges et noirs du Stade Toulousain. Les années cinquante sont marquées par deux finales perdues en championnat régional, en 1951 face à Négrepelisse et en 1954 face à Blagnac.

Première montée en 3ème division en 1958 ; l'aventure dans cette catégorie dura 7 saisons, puis il y eut une traversée du désert. A l'aube des années 70, une nouvelle équipe de dirigeants avec à sa tête Jean Merlo créa une dynamique que l'on retrouve aujourd'hui avec la création de l'école de rugby que Pierrot Domène dirigea avec paternité. Les rennes des séniors furent confiées à Michel Delpech qui mena les gars avec fermeté vers les sommets, le titre de champion des Pyrénées « Honneur » en 1974, une finale en 77 et la montée en 3ème division la même saison ; les années suivantes dans cette catégorie sont ponctuées de 5 qualifications aux phases finales et, autant dans les divers challenges.

En 1991 le club monte en 2ème division après un court passage en honneur et 3ème division. Depuis, notre équipe fanion évolue en division Fédérale ( 2 ou 3) avec toujours plus de licenciés et de bons résultats dans ses équipes de jeunes. Dans une prochaine édition sera projetée l'image contemporaine du club.

 

Programme de la journée du Samedi 26 Juin 2010

10h30 - Match Tabin's vs Anciens

12h00 - Vin d'honneur

14h / 17h - Tournoi de l'Amitié

Grrrrand Tournoi de l’AAAmiiiitié

 

14h13 – 17h02

 

Ouvert à tous à partir de 6 ans jusqu’aux Tabins de 1ere génération

(le plus vieux est de Larra, il a 58 ans, ses 3 fils jouent au rugby mais on ne dit pas qui c’est …)

Monte ton équipe !!!!!!

Prends des séniors, ton père, ton fils, ton voisin, ton pote du foot, ta sœur,

ta mère, moi, des vieux, ton entraineur, ou qui tu veux

6 joueurs sur le terrain

(10 maxi par équipe)

Petits terrains (30m x 20m)

Et toujours une chistera obligatoire par équipe

Défis toute l’après midi

Va défier l’équipe de ton grand frère, d’un sénior, d’un vieux, de ton éducateur !!!!

Déguisez votre équipe, choisissez votre nom !!!!

Inscription dès aujourd’hui auprès des éducateurs et entraineurs du club

Pas plus de 3 ou 4 joueurs de la même catégorie par équipe.

Inscription 1€ par joueur de chaque équipe

NB : Tu peux jouer dans plusieurs équipes !!!!

Le tableau des équipes inscrites sera affiché chez Pierrot (au club house)

dès l’inscription confirmée

En parallèle deux concours toute l’après midi :

-Qui est meilleur buteur que Nico Durand ?? 

 

18h00 - Match de Gala

20h30 - Repas - Bodégas - Bandas

PROCHAINES MANIFESTATIONS:

 

            90 ANS du GS



      Le 26 juin 2010 le club de rugby fêtera ses 90 ans d'existence. A cette occasion, dirigeants, joueurs ,supporter et amis du Grenade Sports vont se retrouver au stade Jean Marie Fages pour une journée exceptionnelle afin de célebrer cet anniversaire. Nous préparons activement ce rendez-vous afin que petits et grands passent un agréable moment. Anciens joueurs et anciens dirigeants seront invités à participer à cette journée ou se succederont animations , expositions, matchs et restauration.

      Un programme reunissant toutes ces activites sera édité prochainement.

Retenez cette date nous comptons sur votre presence.

 

 

 

 

 

Grenade. La tournée du père Noël dans les associations

 
l'arrivée du Père Noël ()

l'arrivée du Père Noël

A l'école de rugby : le père Noël est venu récompenser les sages petits jaunes et noir de l'école de rugby du Grenade Sports. Accueilli par le Président de l'école de rugby Jean Marc Fochésato, le père Noël entouré de toutes parts par des enfants impatients de l'approcher a eu quelques mots gentils avec eux. Star de la soirée l'illustre personnage s'est agréablement et patiemment prêté à la séance photo. La fête s'est terminée tard dans la nuit et le lendemain il s'est même dit que le brave père Noël avait eu du mal à retrouver son chemin pour aller à la rencontre d'autres enfants qui l'attendaient le lendemain.

A l'hippodrome de Marianne.

Ce dimanche 23 décembre, les dirigeants de l'hippodrome offraient la gratuité de l'entrée à tous les grands parents qui accompagnaient leurs petits enfants à la rencontre du Père Noël. Durant l'après midi, pendant que les grands s'adonnaient au plaisir des courses de chevaux, les enfants pouvaient s'amuser sur la structure gonflable. Arrivé de derrière le petit-bois à bord d'une carriole tirée par un âne, le Père Noël s'est arrêté devant la tribune où l'attendaient petits et grands. Séance de photos devant le sapin installé dans une des salles de réception où très attentionné le sympathique personnage a distribué un goûter à chaque enfant avant de s'éclipser discrètement pour continuer sa tournée et distribuer ses cadeaux à tous les enfants du monde.

La Dépêche du Midi

Création de site
Flash infos

Nombre de visiteur : 46444
Contact :
contact
kamagra australia shop discount cialis online canada cialis canada free sample