GRENADE SPORTS

Processing Error

There was an error processing the json data. Set the debug param equal to 1 for more info.

Derniers résultats :
10-12-2017
Séniors 1 : RC Montauban 9 GS 9 / Séniors 2 : RC Motauban 10 GS 42 / Séniores : Albi 0 GS 17
09-12-2017
Cadets Teulière : GS 8 Adour Echez 0 / Cadets XII : L'Isle Jourdain 10 GS 57 / Cadettes : Montauban 63 GS 5
09-12-2017
Juniors Balandrade : GS 38 Valence d'Agen 5
Prochaines rencontres
Pas de rencontre programmée.
Joueur du mois :

 

Saison 2014 / 2015

Rugby : Assemblée générale du Grenade Sports

 


 

 

Rugby XV - Amateurs

Le président D Bergougnou présente le rapport moral.
Le président D Bergougnou présente le rapport moral.

C'est devant une belle «chambrée» que s'est déroulée l'assemblée générale du GS version 2015, en présence du représentant du maire de Grenade, Jean Louis Flores.

Selon le scénario bien rodé, le Président Daniel Bergougnou, a présenté le rapport moral pour la saison qui vient de s'achever.

Ce rapport étant le reflet de la saison a une tendance très positive…

Pour commencer, l'équipe féminine moins de 18 ans, qui finit 2e de championnat Grand Sud derrière Béziers, s'est qualifiée pour les championnats de France où elle a terminé 8e sur un plan national.

L'équipe senior féminine quant à elle a fini 5e de sa poule avec 6 victoires à la clef.

Nos cadets, ont connu une belle et encourageante progression grâce à ses entraîneurs qui ont su créer un état d'esprit positif et conquérant.

Les juniors ont été éliminés en 1/16e de finale du Championnat de France mais ont immédiatement rebondi en décrochant le titre de champions des Pyrénées dans la catégorie Phliponneaux.

Les Bélascain, équipe de jeunes 18-21 ans, de par son effectif riche, nous a conduit à la création de deux équipes, chose unique en France….

L'équipe A de ces jeunes, est restée invaincue toute la saison, étant ainsi sacrée Championne de France contre Chambery, ce titre est le premier de l'histoire du Grenade Sport, inscrivant ainsi cette équipe dans l'histoire des Bélascain mais aussi du club…

Quant à nos seniors 1, ils sont tombés en 1/16e de finale lors du match de la montée contre Levezou Segala . L'équipe B elle, est parvenue à atteindre les ¼ de finale en s'inclinant face à Puilboreau. Ce qui est également un beau parcours.

Cédric Cathala, Président de l'ER, a lui aussi montré la vitalité de l'ensemble de ses équipes qui comptes 245 licenciés de 6 à 14 ans.

Tous ces résultats sont le fruit du travail réalisé en coulisses par les bénévoles allants de l'école de rugby aux seniors, qu'ils soient sportifs ou administratifs.

C'est une récompense et une fierté pour les entraîneurs et formateurs qui s'investissent dans le projet de chacune des équipes, sans oublier ceux qui gèrent la préparation, restauration et administratif sacrifiant souvent une partie de leur vie de famille ou de leurs loisirs.

Suite du compte rendu de l'assemblée générale dans notre prochaine édition

 

Rugby : Damien Vidal remplace Michel Tortelli

Article exclusif 
réservé aux abonnés
VOIR L’OFFRE DIGITAL

Votre crédit de bienvenue en cours : 16 articles

Rugby XV - Amateurs

Michel Tortelli était responsable sportif du club depuis sept ans./ Photo DDM, archives Didier Pouydebat.
Michel Tortelli était responsable sportif du club depuis sept ans./ Photo DDM, archives Didier Pouydebat.

Dans notre édition d'hier, nous avons évoqué la première partie de l'assemblée générale deGrenade sports. Voici la suite.

Le président et tout le club ont remercié Michel Tortelli, responsable du sportif depuis 7 années ,qui a décidé de s'accorder un peu de temps personnel.

Pendant toutes ces années, il aura été plus qu'un entraineur ou un responsable sportif, il aura été aussi un chef d'orchestre qui par sa détermination, a mené à terme des projets les plus fous. Michel cèdera sa place à un autre» natif «du club : Damien Vidal, ancien coach des juniors . Le rapport moral a été mis au vote et approuvé à l'unanimité.

Le rapport sportif a été présenté par un entraineur de chaque catégorie et a été adopté à l'unanimité, étant donné la cohésion, la confiance et l'investissement de chacun, formule qui a permis d'avoir une équipe championne de France, crédibilisant plus encore l'image de ce club formateur.

Le rapport financier présenté par le comptable Alain Mamprin a été adopté à l'unanimité.

Le bilan est légèrement positif grâce à l'aide de l'école de rugby qui a financé une partie des charges des phases finales de l'équipe Championne de France.

Le budget transport compte tenu de tous ces déplacements en phase finale a été' en augmentation, et a représenté 20% du budget total.

Le deuxième gros pôle de dépenses est celui du prélèvement de la FFR concernant les licences, qui représentent un quart du budget.

La seconde partie de lassemblée générale a été consacrée à l'élection du tiers-sortant. Des bénévoles de l'école de rugby ont souhaité s'investir aux côtés des renouvelables.

Dans la foulée, l'ensemble des membres composant le conseil d'administration s'est réuni afin d'élire le bureau 2015-2016. Président d'honneur : Jean-Paul Delmas, maire; président : Daniel Bergougnou, vice-présidents : Jacques Durand et Cédric Cathala; secrétaires : Daniel Delin et Laurent Depetris; trésorier : Alain Mamprin; trésorier adjoint : Laurence Daminato.

 

 

Asemblée générale Saison 2012 / 2013 

Grenade. Une saison sous de bons auspices

 

 

 

 

Publié le 11/09/2013 à 03:52, Mis à jour le 11/09/2013 à 09:31

 

 

Le Président Daniel Bergougnou avec M. Martin, J.-P. Delmas, J.-M.  Fochésato. / Photo DDM, G. F.

Le Président Daniel Bergougnou avec M. Martin, J.-P. Delmas, J.-M. Fochésato. / Photo DDM, G. F.

Le Grenade Sports a tenu son assemblée générale ce lundi 9 septembre. Le Président Bergougnou ouvre la séance en souhaitant la bienvenue aux fidèles du club et signale que Jean-Marc Fochésato, président de l’école de rugby a souhaité que l’AG de cette identité au sein du club se déroule le même soir. Le rapport moral de la précédente saison se limite au plan sportif avec des résultats en demi-teinte pour l’équipe fanion qui a dû lutter jusqu’au dernier match pour se maintenir, quant à l’équipe B, formée de jeunes éléments, elle a eu du mal à s’exprimer. Le président espère qu’avec la signature de 21 recrues, dont la majorité sont des retours au club et la montée de 11 juniors, l’effectif désormais de 80 joueurs permettra d’aborder avec sérénité le championnat de Fédérale 3 qui commence ce dimanche 15 septembre. Les juniors ont fait une excellente saison qui s’est terminée en quart de finale du championnat de France, ce qui est remarquable. Un mot sur les bénévoles du club qui font un travail important et qui sont un des rouages essentiels dans le fonctionnement du club. Michel Tortelli s’est félicité de la qualité de l’encadrement seniors qui insuffle des compétences rugbystiques et humaines à tout le groupe. Chaque entraîneur des cadets et juniors a fait part du manque d’encadrement et d’un effectif limité. En l’absence du trésorier pris par ses obligations professionnelles, c’est le président qui détaille le budget qui ressort avec un léger excédent. Les principales dépenses sont dues aux frais de transport et des licences-assurances, ce dernier poste étant atténué par le fait que l’ensemble des joueurs paient leur licence. Après le renouvellement du tiers des membres, la parole est donnée au maire de la commune qui s’est réjoui de la bonne santé du club auquel il est très attaché. Tous les votes ayant été acquis à l’unanimité, le Président invite l’assemblée à prendre le verre de l’amitié.Dimanche pour le premier match de championnat de Fédérale 3, le Grenade Sports reçoit l’entente Miélan-Mirande-Rabastens à 14h pour l’équipe réserve et 15 h 30 pour l’équipe1.

 

Assemblée générale Saison 2011 / 2012

 

L'assemblée Générale du Grenade Sports s'est tenue le mardi 18 septembre au club house. Le Président D. Bergougnou a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue aux membres présents.
 
Rapport financier.
Novine Taghizad, le trésorier secondé par Laurence Daminato, a débuté son intervention en faisant ressortir l'équilibre financier avec des dépenses et des recettes stables. Les frais de transport représentent une dépense importante dans la vie du club puisqu'ils imputent le budget de plus de 20 %. Les recettes qui font vivre le club émanent du sponsoring et des subventions municipales et régionales. La buvette et les animations organisées par les bénévoles du club permettent de boucler le budget. En conclusion, les recettes actuelles sont au maximum de ce qui peut être fait pour rentrer de l'argent en caisse, seules les dépenses devront être contractées pour maintenir l'équilibre du budget. Le Président Bergougnou fait remarquer qu'il ne sera pas dépensé un sou de plus que ce que les finances permettent. Le prix des cartes d'abonnement est inchangé pour cette saison.
 
Rapport moral.
En sénior, la saison passée s'est terminée péniblement et l'équipe une n'a dû son salut qu'à la rétrogradation de Montréjeau. En junior, un coup de chapeau est adressé à l'entraîneur Nicolas Béderède pour son implication auprès des jeunes. Les cadets ont effectué un très bon parcours avec un titre de champion des Pyrénées face à Rodez. Une certaine amertume est encore ressentie après leur défaite en championnat de France.
A l'école de rugby quelques difficultés sont apparues en cours de saison entraînant la démission des deux coprésidents. Avec la nomination de Jean marc Fochésato, l'école de rugby a retrouvé la sérénité pour entamer la nouvelle saison.
Michel Tortelli qui a arrêté ses fonctions d'entraîneur se voit confier la responsabilité sportive de toutes les équipes de jeunes.
Chez les féminines une équipe sénior a été constituée. Celle-ci entraînée par Philippe Mamprin un ancien joueur du club a enregistré sa première victoire le week-end dernier. Les cadettes ont remporté le challenge de l'occitan, récompensant un effectif de qualité avec 2 filles sélectionnées dans l'équipe de Midi Pyrénées, championne de France.
Sur le plan matériel une salle de musculation a vu le jour grâce à la bonne volonté des bénévoles du club qui en ont effectués les travaux. Pour la saison qui vient de débuter, il est signalé que toutes les rencontres se dérouleront à 14h pour l'équipe2 et 15h30 pour l'équipe1.
 
Rapport sportif.
L'école de rugby avec un effectif de 210 gamins allant des catégories des -7ans aux -15ans a enregistré de très bons résultats dans les compétitions et tournois auxquels ils ont participé.
Un voyage de fin d'année a clôturé la saison
Les entraîneurs et responsables ont fait un compte rendu des équipes dont ils ont la charge.
Cette nouvelle saison a vu le staff se renouveler avec l'arrivée de Philippe Arrecgros et Jean Pierre Metge qui rejoignent Fabien Nougailhon et Kiki Géraud.
 
La validation des différents rapports et délibérations prises lors de l'assemblée
générale ont été adoptées à l'unanimité.
 
Lors du vote de renouvellement du tiers sortant qui s'est déroulé en fin de séance, un nouveau bureau a été constitué.
Une collation a clôturée la soirée.
G.F

Assemblée générale Saison 2010 / 2011

 

 

 

C’est devant une assistance nombreuse que s’est déroulée, au club-house, l’assemblée générale du Grenade Sports.

 

Le Président Bergougnou après avoir remercié les personnes présente a établi le rapport moral pour la saison écoulée en saluant les bonnes prestations de l’ensemble des équipes, des minimes aux séniors, qui se sont qualifiées dans toutes les catégories encadrées de 60 éducateurs, entraineurs et dirigeants, le Grenade Sports prouve sa bonne santé.
L’école de rugby avec un effectif de 210 gamins reste suffisant et ne sera pas dépassé pour permettre aux jeunes joueurs de s’adonner dans le plaisir à leur sport favori. Le challenge Pierrot Domène 2012 devrait voir une participation accrue d’équipes.
 
Des résultats partout
 
L’équipe féminine pour sa première année a connu un début de saison difficile mais la motivation et la tenacité des filles leur ont permis de remporter le challenge du Levant et d’avoir sept d’entre elles sélectionnées.
Les équipes de fédérale 3 ont accompli une belle saison avec la qualification des deux équipes pour les phases finales du championnat de France et ce pour la quatrième année consécutive.
Le bilan financier montre une bonne gestion du club avec certes des recettes en légère baisse compensées par des dépenses fortement contractées ce qui laisse un subside pour démarrer la saison actuelle.
Laurence Daminato déjà bien impliquée dans le club vient seconder le trésorier. Le Président Bergougnou, après avoir une nouvelle fois remercié les participants, l’invite à partager le verre de l’amitié.
 

 

G.F  
Création de site
Flash infos

Nombre de visiteur : 46542
Contact :
contact
cialis australian customs cialis in australia price is sildenafil legal in australia buy wellbutrin online australia cialis canada cheapest tadalafil canada online